dimanche 1 février 2015
Log au ralenti avec déclenchement ventilo
Nouveau test aujourd'hui toujours à l'arrêt :
Pour info , au déclenchement du ventilo vers 103°C , la jauge était à la moitié .
J'ai arrêté la moto vers 1600 sec.
On remarque que le radiateur ne fait plus son boulot passé les 80°C dans le sens où le liquide qui sort à la même température que celui qui rentre.
Après ce n'est pas vraiment représentatif vu que j'étais [b]à l'arrêt[/b] et qu'il n'y avait aucun flux d'air qui arrivait sur le radiateur .
Je pense que jusqu'à 80°C , le temps que met le liquide a traverser le radiateur suffit à le refroidir , après ce temps ne suffit plus , l'échange avec l'air extérieur n'est plus suffisant et le radiateur ne sert plus à rien ...
Ce qui est "marrant", c'est que le liquide sensé refroidir le moteur est plus chaud que l'huile ... c'est un peu paradoxal .
Je pense que le liquide de refroidissement sert plus à réguler la montée en température de l'huile que de réellement la refroidir .
Après c'est que des observations basées sur des tests à l'arrêt .. on verra ce que donneront les essais routiers ;) !
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